Guerre en Ukraine : Plusieurs immeubles, des établissements de santé et d’enseignement endommagés dans une frappe aérienne russe sur Kherson
« La vidéo montre les terribles conséquences d'une nouvelle frappe aérienne russe sur Kherson. Vers 10 heures du matin, les occupants ont largué deux bombes KAB sur une zone résidentielle. Suite à cette attaque, des établissements médicaux et éducatifs, une entreprise de services publics, des maisons privées et deux immeubles de grande hauteur ont été endommagés. Les étages supérieurs de l'un d'eux ont été détruits », a indiqué l’administration militaire de la région de Kherson, publiant une vidéo montrant les conséquences de cette attaque.
Deux femmes de 82 ans et de 81 ans et deux hommes de 58 ans et de 59 ans ont été blessés. Les femmes ont été hospitalisées. Les hommes sont suivis de façon ambulatoire.
Il est à noter que les personnes dont les maisons ont été détruites par les bombes aériennes russes se sont vu proposer un relogement, les sauveteurs du service régional d'urgence et de secours ferment les fenêtres brisées, vérifient les appartements endommagés et aident les résidents à évacuer.