Batailles pour Toretsk : des assauts frontaux ont lieu dans la ville
C'est ce qu'a annoncé à la télévision le porte-parole de l'OTU de Louhansk, Dmytro Zaporojets, rapporte un correspondant d'Ukrinform.
« L'activité la plus intense se déroule actuellement en direction de Torets. L'ennemi tente activement de mener des opérations d'assaut en direction du village de Datchne-Diliivka. Hier, un assaut combiné a été mené avec des véhicules motorisés et blindés, impliquant des véhicules blindés de transport de troupes, des chars et dix motos », a-t-il indiqué.
Dans la partie sud de la ville de Toretsk, l'armée russe mène des opérations offensives en direction de la colonie de Soukha Balka, a-t-il noté.
« Quant à la partie sud, l'ennemi n'y est pas aussi actif, mais tente de capitaliser sur son succès en progressant vers la localité de Soukha Balka, un groupe voisin. Là, il parvient à défendre certains de ses intérêts et à poursuivre ses offensives. Si l'on prend les localités de New York, Nelipivka, Stcherbinivka et Leonidivka, où est stationnée la 12e brigade de l'Azov NGU, ses offensives sont moins efficaces. Il cherche donc des opportunités, notamment en tirant sur les positions des forces de défense. Là, il est plus actif », a déclaré Zaporojets.
Le porte-parole a noté que les forces de défense ont détruit 10 motocyclistes ainsi que leurs motos, des véhicules blindés de transport de troupes et endommagé un char.
Pour rappel, depuis le début de la journée, 75 affrontements ont été enregistrés entre les forces de défense ukrainiennes et les troupes russes, et les combats se poursuivent toujours dans cinq directions du front.