Guerre en Ukraine : Une attaque massive de drones russes sur Kharkiv a fait 47 blessés
Le maire de la ville de Kharkiv, Ihor Terekhov, a fait savoir que parmi les blessés il y avait deux enfants : une fille de 5 ans, un garçon de 16 ans, ainsi qu’une femme enceinte.
« L'un des drones a frappé un immeuble résidentiel de plusieurs étages situé dans le quartier de Slobodsky à Kharkiv, causant d'importants dégâts. L'onde de choc a endommagé plus de 30 voitures. Par ailleurs, d'autres frappes dans cette zone ont endommagé une confiserie, des immeubles d'habitation, un concessionnaire automobile, des restaurants, des cafés et des magasins », a indiqué le département régional du Parquet national de l’Ukraine.
Sans le district de Saltiv, les drones russes ont endommagé quelques immeubles et garages. Des maisons ont été endommagées dans le district de Nemychlyansky. Des déchets forestiers ont pris feu à la suite des frappes russes sur le district de Chevtchenkivsky.
Selon le Parquet, en l'espace d'une demi-heure, la Russie a lancé au moins 15 drones « Geran-2 » sur la ville.
Les forces de l’ordre ont ouvert une procédure pénale sur les faits de crimes de guerre (partie 1 de l’article 438 du Code pénal ukrainien).
Photo : Département régional du Parquet national de l’Ukraine