Les forces de défense ont abattu 77 drones russes, 73 ont été perdus sur place

Les forces de défense ont abattu 77 drones russes, 73 ont été perdus sur place

Ukrinform
Les forces de défense ont abattu 77 drones que les envahisseurs russes ont utilisés pour attaquer l'Ukraine depuis la soirée.

Comme le rapporte Ukrinform, l'armée de l'air des forces armées ukrainiennes l'a signalé sur Telegram.

À partir de 20h30 le vendredi 2 mai, les Russes ont attaqué l'Ukraine avec deux missiles balistiques Iskander-M depuis la région de Rostov et la Crimée temporairement occupée, ainsi que 183 drones de frappe et d'autres types de drones simulateurs depuis les régions de Briansk, Koursk, Orel, Millerovo.

L'attaque aérienne a été repoussée par l'aviation, les unités de missiles antiaériens, les équipements de guerre électronique et les groupes de tir mobiles des forces de défense ukrainiennes.

Le samedi 3 mai à 9 h 00, il a été confirmé que 77 drones d'attaque Shahed (et d'autres types de drones) ont été abattus dans l'est, le nord, le sud et le centre de l'Ukraine.

73 drones-simulateurs ennemis ont été perdus sur place (sans conséquences négatives).

Les conséquences de l'attaque ont été enregistrées dans les régions de Kharkiv, Soumy, Donetsk et Mykolayiv.

Pour rappel, des infrastructures, des bâtiments et des véhicules ont été endommagés dans la communauté de Chostka, dans la région de Soumy, à la suite d'une frappe aérienne russe.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-