Les Russes utilisent la centrale nucléaire de Zaporijjia comme base militaire

Les Russes utilisent la centrale nucléaire de Zaporijjia comme base militaire

Ukrinform
Les forces d'occupation russes utilisent la centrale nucléaire de Zaporijjia comme base militaire. Parce que les forces de défense de l`Ukraine ne peuvent pas y frapper. De plus, l’ennemi y installe des terrains d’entraînement pour ses équipages de drones.

C'est ce qu'a rapporté à Ukrinform le porte-parole des Forces de défense du Sud, Vladyslav Voloshyn.

« Ils la conservent actuellement (la centrale nucléaire de Zaporijjia, ndlr) comme base militaire, car nous n'y tirerons pas. C'est là qu'ils cachent certaines de leurs unités. Et les sites servent à l'entraînement de leurs équipages de drones. Ils y ont également basé une unité de la Garde russe, Akhmat », a déclaré Voloshyn.

Répondant à la question de savoir si le nombre d'occupants russes à la centrale nucléaire de Zaporijjia a changé récemment, il a déclaré qu'il ne donnerait pas le nombre exact d'occupants. De plus, les unités russes ne comptent pas toutes le même nombre de soldats.

« Il y a plusieurs unités stationnées là-bas. La station est grande et ils peuvent y garder du matériel », a noté le porte-parole.

Pour rappel, les experts de l'AIEA présents à la centrale nucléaire de Zaporijjia ont entendu des explosions au loin tous les jours au cours de la dernière semaine d'avril. Six drones ont été détectés près de la centrale nucléaire du sud de l'Ukraine dans la nuit du 25 avril, à seulement 1,5 km de la centrale.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-