Les Russes ont attaqué Kyiv avec un missile balistique et 28 drones

Les Russes ont attaqué Kyiv avec un missile balistique et 28 drones

photos
Ukrinform
Dans la nuit du 7 mai, les envahisseurs russes ont attaqué Kyiv avec un missile balistique et 28 drones d'attaque.

Selon Ukrinform, cette information a été rapportée par l'administration militaire de la ville de Kyiv sur Telegram.

« Kyiv a été attaquée par des missiles balistiques et des drones d'attaque ennemis. Depuis le début de la journée, une cible balistique et 28 drones russes ont été détectés dans l'espace aérien de la capitale et de sa banlieue », indique le communiqué.

Les forces de défense aérienne ont touché la cible balistique. Le missile abattu a atterri dans le quartier de Solomianskyi. Des infrastructures non résidentielles ont été endommagées. Le feu a été éteint vers 03 h 00. Une personne a été blessée, a souligné le KMVA.

Par ailleurs, selon les dernières informations, 11 drones russes ont été abattus dans l'espace aérien de la capitale et de sa banlieue. 10 drones ont quitté l'espace aérien et trois ont été perdus.

La plupart des drones ennemis visaient la capitale.

Un drone a été filmé en train de tomber sur un immeuble résidentiel à plusieurs étages dans le quartier de Dnipro. Le plafond partiellement effondré aux 29e et 30e étages (balcon commun). Pas d'incendie ni de blessé.

Dans le quartier de Svyatochynskyi, des débris ont touché un immeuble résidentiel de 9 étages. Les appartements du 6e au 9e étage étaient en feu. Les sauveteurs travaillent sur les lieux. Incendie sur une surface de 100 m² liquidé. Cinq personnes ont été secourues : un adulte et quatre enfants (trois enfants ont été hospitalisés pour des brûlures). Parmi les victimes se trouvaient un frère et une sœur, âgés de 13 et 8 ans.

Un immeuble résidentiel de 5 étages a été endommagé dans le district de Chevtchenkivskyi. L`incendie a été enregistré dans les appartements situés aux 3e et 5e étages. Lors de l'extinction, les corps de deux personnes ont été découverts. Le feu a été éteint.

Un crash de drone a été enregistré dans une zone ouverte du quartier de Solomyanskyi. Aucune information sur les victimes n'a été reçue.

Au total, deux personnes ont été confirmées mortes et six blessées, dont quatre enfants. Les informations concernant deux autres victimes sont en cours de vérification, a noté le KMVA.

En raison de l’élimination des conséquences de l’attaque, des changements dans l’organisation du trafic sont possibles. Tous les services fonctionnent sur place.

Pour rappel, les sauveteurs ont éliminé les conséquences d'une attaque de drone russe à Sofiivska Borstchagivka, dans la région de Kyiv.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-