Des drones attaquent des usines de l'industrie de la défense russe à Saransk et à Toula

Des drones attaquent des usines de l'industrie de la défense russe à Saransk et à Toula

photos
Ukrinform
Les entreprises importantes du complexe militaro-industriel ont été attaquées dans les villes russes de Saransk et de Toula.

Comme le rapporte Ukrinform, Andriy Kovalenko, chef du Centre de lutte contre la désinformation au Conseil national de sécurité et de défense, l'a signalé sur Telegram.

Selon lui, les entreprises importantes du complexe militaro-industriel ont été attaquées en Russie, et Moscou a de nouveau frappé les infrastructures civiles des villes ukrainiennes, tuant des gens.

Comme l'a souligné Kovalenko, l'usine de systèmes de fibre optique de Saransk a été touchée. C`est un élément clé de l'industrie de défense russe dans le domaine des communications militaires modernes. Elle est spécialisée dans la production de câbles à fibre optique et de systèmes de communication pour l'armée russe, notamment pour les drones à fibre optique.

À Toula, le Bureau de conception d'instruments JSC a été attaqué. C`est un des fleurons du complexe militaro-industriel russe, spécialisé dans le développement de systèmes d'armes modernes, notamment des complexes antichars, des armes légères et des modules de combat. Ses produits sont activement utilisés pendant la guerre en Ukraine.

Le SPLAV, principal développeur de systèmes de lancement de missiles multiples (MLRS) en Russie, a aussi été attaqué à Toula.

Les Grads, les Hurricanes et les Smerches ont y été créés, qui sont activement utilisés contre les villes ukrainiennes et au front, a souligné le chef du district militaire central.

Cette entreprise a des liens étroits avec le groupe Rostec et reste l'un des producteurs prioritaires d'armes pour l'armée russe, a ajouté M. Kovalenko.

Selon Kovalenko, l'usine Strela, spécialisée dans la production d'électronique pour le complexe de défense russe, ne pourra pas fonctionner après la frappe, dans l'oblast de Briansk à Souzemka.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-