Le partenariat en matière de sécurité et de défense entre l’UE et le Royaume-Uni permettra de fournir un soutien plus fort et mieux coordonné à l'Ukraine

Le partenariat en matière de sécurité et de défense entre l’UE et le Royaume-Uni permettra de fournir un soutien plus fort et mieux coordonné à l'Ukraine

Ukrinform
Lors d’un Sommet EU-Royaume-Uni, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, le président du Conseil européen, Antonio Costa et le Premier ministre du Royaume-Uni, Keir Starmer,  ont conclu un partenariat en matière de sécurité et de défense.

Selon la présidente de la Commission européenne, ll s'agit aussi d'une première étape vers la participation du Royaume-Uni au programme pour l'industrie européenne de la défense, appelé SAFE. Il s'agit de 150 milliards de prêts pour des acquisitions conjointes. Ce partenariat en matière de sécurité et de défense ouvre la voie à la passation conjointe de marchés.

Ursula von der Leyen a également noté que le partenariat en matière de sécurité et de défense entre l’UE et le Royaume-Uni permettrait de fournir un soutien plus fort et mieux coordonné à l'Ukraine.

« Il créera de nouvelles opportunités, bien évidemment, pour nos industries de la défense et, comme je l'ai dit, permettra aussi de fournir un soutien plus fort et mieux coordonné à l'Ukraine. C'est important, soit par l'acquisition conjointe de capacités militaires qui sont ensuite acheminées vers l'Ukraine, soit pour des investissements directs dans l'industrie ukrainienne de la défense. Nous sommes unis derrière l'Ukraine et le combat qu'elle mène pour sa survie, et nous sommes fermement déterminés à obtenir un cessez-le-feu complet et inconditionnel conduisant à une paix juste et durable en Ukraine », a-t-elle souligné.

La présidente de la Commission européenne a également noté qu’une relation solide entre l'UE et le Royaume-Uni revêt une importance fondamentale à cet égard, pour notre sécurité, notre prospérité et le destin commun de ce continent.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-