Au moins six militaires ukrainiens tués dans une frappe de missile russe sur terrain d’entraînement militaire dans la région de Soumy

Au moins six militaires ukrainiens tués dans une frappe de missile russe sur terrain d’entraînement militaire dans la région de Soumy

Ukrinform
La Garde nationale de l’Ukraine a confirmé que six soldats ukrainiens avaient été tués et plus de dix autres blessés dans une attaque de missile russe sur un terrain d’entraînement dans la région de Soumy.

« Six soldats ont été tués et plus de dix blessés à la suite de l'attaque, alors qu'ils effectuaient des exercices au champ de tir », ressort-il du communiqué publié sur la page Facebook de la Garde nationale. Le commandant de l'unité militaire touchée a été suspendu de ses fonctions et une enquête interne a été ouverte.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, hier, dans l’après-midi, l’armée russe a lancé une frappe de missiles sur la commune de Chostka, dans la région de Soumy. Le maire de la capitale administrative du même nom a indiqué qu’une infrastructure avait été endommagée et une opération de sauvetage était en cours. Il n’a pas fourni plus de détails.

Il est à noter que depuis le début de son attaque de grande ampleur de l'Ukraine en février 2022, l'armée russe a frappé à plusieurs reprises des sites où s'étaient rassemblés des militaires ukrainiens.

En mars, un missile russe avait frappé un terrain d'entraînement militaire dans le centre-est de l'Ukraine, à plus de 100 kilomètres de la ligne de front, faisant de nombreux morts. En septembre 2024, une attaque aérienne russe sur un institut militaire à Poltava (centre) avait fait près de 60 morts et plus de 300 blessées.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-