Volodymyr Zelensky a tenu une réunion consacrée à l’échange massif de prisonniers
« J'ai tenu une réunion pour préparer l'échange. L’accord sur la libération de 1 000 de nos concitoyens détenus par la Russie a été presque le seul résultat réel de la réunion en Turquie. Nous travaillons pour garantir ce résultat. J’ai écouté des rapports sur nos contacts avec les Russes. Le ministre ukrainien de la Défense, Oumerov, supervise l’organisation du processus et la mise en œuvre de l’accord. Le Service de sécurité de l'État, le Service de sécurité de l'Ukraine, le ministère de l'Intérieur, le Commissaire aux droits de l'homme de la Verkhovna Rada d'Ukraine et l'équipe du Bureau y sont impliqués. Nous sommes en train de déterminer les détails de chaque personne qui a été répertoriée du côté russe », a-t-il annoncé sur Telegram.
Volodymyr Zelensky a souligné que l’une des tâches principales de l’Ukraine était de rapatrier tous ses citoyens de la captivité russe. « Merci à tous ceux qui aident », a conclu le président.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le ministre ukrainien de la Défense, Roustem Oumerov, a déclaré que l'échange de prisonniers « 1 000 pour 1 000 » pourrait avoir lieu dans un avenir proche.