La Chine livre des produits chimiques spéciaux, de la poudre à canon et des machines-outils à 20 usines militaires russes

La Chine livre des produits chimiques spéciaux, de la poudre à canon et des machines-outils à 20 usines militaires russes

Ukrinform
Le chef du service de renseignement extérieur de l’Ukrane, Oleg Ivachtchenko, a déclaré que la Chine livrait des produits chimiques spéciaux, de la poudre à canon et des machines-outils à 20 usines militaires russes.

«Nous avons des informations selon lesquelles la Chine fournit des machines-outils, des produits chimiques spéciaux, de la poudre à canon et des composants spécifiquement destinés aux entreprises militaires.  Nous avons des données confirmées sur 20 usines russes », a-t-il informé dans une interview exclusive accordée à Ukrinform.

Selon Oleg Ivachtchenko, entre 2024 et 2025, la Chine continue de coopérer avec la Russie dans le domaine de l’aviation, notamment Pékin a livré à Moscou au moins six lots importants de produits chimiques spécialisés, ainsi que d’équipements et de pièces de rechange.

Le chef du service de renseignement extérieur ukrainien a affirmé que 80% des composants électroniques critiques des drones russes serait d'origine chinoise. Il existe des substitutions, des tromperies dans les noms et des sociétés écrans par lesquelles tout ce qui est nécessaire à la production de microélectronique passe de la Chine à la Russie.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, en avril 2025, le ukrainien président Volodymyr Zelensky a déclaré que selon ses informations, la Chine fournirait de l'artillerie et de la poudre à canon à la Fédération de Russie.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-