Le chef du Service de renseignement extérieur de l'Ukraine : La Russie veut gagner du temps pour regrouper ses troupes

Le chef du Service de renseignement extérieur de l'Ukraine : La Russie veut gagner du temps pour regrouper ses troupes

Ukrinform
La Russie n’a pas changé ses plans stratégiques concernant l’Ukraine, elle veut prendre sous son contrôle tout notre territoire, a déclaré le chef du  Service de renseignement extérieur de l'Ukraine, Oleg Ivachtchenko, dans une interview exclusive accordée à Ukrinform.

« La Russie n’a pas changé ses plans stratégiques concernant l’Ukraine, elle veut prendre sous son contrôle tout notre territoire. Mais vouloir ne veut pas dire obtenir. Les Russes sont épuisés technologiquement, économiquement et diplomatiquement. En général, l’objectif à long terme de la Russie est d’établir son contrôle sur les pays de l’ex-Union soviétique. L’ensemble des services de renseignement ukrainiens s’accorde à dire qu’il n’y a rien de nouveau. Ils veulent prendre le contrôle total des régions de Donetsk, Louhansk, Zaporijjia et Kherson. Mais ils ne peuvent pas atteindre pleinement leurs objectifs », a-t-il dit.

Selon Oleg Ivachtchenko, les Russes ne sont pas prêts à négocier la paix, ils cherchent seulement à gagner du temps pour regrouper leurs troupes et se préparer à une nouvelle attaque.

« Leur logique est simple : ils veulent gagner du temps pour se regrouper. Mais personne ne garantit que ce soit la paix. Ce ne sera qu’une étape de préparation à une nouvelle attaque. Ils marchandent parce qu’ils sont fatigués. Ils manquent de personnel, de technologie et de temps », a-t-il souligné.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-