Plusieurs aéroports russes suspendent à nouveau leurs activités à la suite d'une attaque de drone

Plusieurs aéroports russes suspendent à nouveau leurs activités à la suite d'une attaque de drone

Ukrinform
Dans la matinée du 27 mai, des restrictions de vol temporaires ont été imposées dans plusieurs aéroports de Russie en raison d'une attaque de drone.

Cette information est rapportée par le service russe de la BBC, Ukrinform.

Des restrictions temporaires ont ainsi été introduites dans les aéroports de Nijny Novgorod, Saratov et Tambov. Rosaviatsia a rapporté que des restrictions avaient été mises en place à l'aéroport de Kalouga.

Selon les autorités, une attaque de drone a été signalée dans les régions de Samara, Voronej et Toula, de même qu'à Lipetsk.

Le gouverneur de la région de Voronej, Alexander Gousev, a déclaré que les systèmes de défense aérienne avaient abattu plusieurs drones dans la banlieue de Voronej et dans le sud de la région. Selon les données préliminaires, il n'y a pas eu de victimes ni de dégâts", a-t-il écrit sur Telegram.

Le ministère russe de la défense a indiqué que les systèmes de défense aérienne avaient abattu 99 drones dans la soirée de lundi et dans la nuit de mardi à mercredi : 56 drones sur le territoire de la région de Belgorod, 25 drones sur le territoire de la région de Voronej, 7 drones sur le territoire de la région de Vladimir, 5 drones sur le territoire de la région de Kalouga, 4 drones sur le territoire de la région de Toula, 1 drone sur le territoire de la région de Rostov, 1 drone sur le territoire de la région de Lipetsk.

Pour rappel, 170 combats ont été enregistrés sur la ligne de front le 26 mai, les points les plus chauds se situant dans les secteurs de Pokrovske et Novopavlivske.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-