Guerre en Ukraine : Treize civils blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kherson, Oleksandre Prokoudine, dix maisons, deux immeubles à plusieurs étages, une voiture et un garage ont été endommagés à la suite des bombardements russes sur Antonivka, Beryslav, Bilozerka, Bourgounka, Veletenske, Vesele, Dniprovske, Doudtchany, Zolota Balka, Kizomys, Kostyrka, Komychany, Lvove, Mykilske, Mykolaivka, Monastryrske, Odradokamyanka, Olgivka, Osokorivka, Ponyativka, Prydniprovske, Rozlyv, Sadove, Soffiivka, Stanislav, Tokarivka, Tomaryne, Tyagynka, Tchervony Mayak, Chlyakhove et la ville de Kherson.
Hier, dans la matinée, l’armée russe a lancé une attaque de drones sur la ville de Kherson. À la suite de cette attaque, un immeuble résidentiel a pris feu. Les pompiers ont réussi à maitriser les flammes.
Un drone a largué un engin explosif touché une voiture des agents de propreté urbaine, blessant six passagers. Ce sont deux femmes de 44 et de 61 ans et quatre hommes de 67, de 43, de 49 et de 8 ans.


Hier, dans la soirée, l’armée russe a lancé une attaque de drones sur le village d’Antonivka, aux abords de la ville de Kherson, blessant une retraitée de 74 ans. À la même heure, les Russes ont lancé une frappe d’artillerie sur la ville de Kherson, blessant un homme de 83 ans. Il a été hospitalisé dans un état grave.