Guerre en Ukraine : Deux morts et trois blessés dans des bombardements russes sur la région de Soumy

Guerre en Ukraine : Deux morts et trois blessés dans des bombardements russes sur la région de Soumy

photos, vidéo
Ukrinform
Au cours des dernières 24 heures, les forces russes ont effectué 140 bombardements sur 39 localités de la région de Soumy, causant des morts et des blessés.

« Du matin du 28 mai au matin du 29 mai 2025, les troupes russes ont effectué 140 bombardements sur 39 localités dans 14 communautés territoriales de la région », a indiqué l’administration régionale de Soumy l’a annoncé sur Facebook, précisant que le plus grand nombre de frappes a été enregistré dans les communes de de Soumy et de Chostka.

Selon l’administration, l’armée russe a largué plus de 30 bombes aériennes guidées (KAB) et a largué plus de 20 grenades à fragmentation (VOG) à partir de drones.

Il est rapporté que les bombardements russes ont causé des pertes parmi les civils. Ainsi, dans la communauté d’Esman, une femme de 74 ans a été tuée ; dans la communauté de Bilopillia, un civil a été tué et une femme civile blessée ; dans la communauté de Khotin, une personne civile (née en 1950) avait été blessée auparavant ; le 27 mai, une personne civile (née en 1991) a été blessée dans la communauté de Berezivka.

L’administration régionale a également signalé des dégâts et des destructions d’infrastructures civiles. Ainsi, dans la communauté de Seredyna-Bouda, une maison privée a été endommagée et deux maisons privées ont pris feu ; dans la communauté d’Esman, une maison privée et des locaux non résidentiels ont été détruits ; dans la communauté de Krasnopillia, une maison privée a été endommagée ; dans la communauté de Nedryhaïliv, des locaux non résidentiels ont été touchés ; dans la communauté de Bilopillia, des maisons privées ont été endommagées ; dans la communauté de Verkhnosyrovatska, une maison de la culture a été touchée ; dans la communauté de Chostka, un local non résidentiel a été endommagé.

Au cours des dernières 24 heures, les autorités locales, en collaboration avec les unités du Service d’État pour les situations d’urgence, la police nationale et des organisations communautaires, ont évacué 59 personnes des communautés frontalières.

Photo : Kordon.Media, Police nationale


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-