Les Russes attaquent un immeuble de cinq étages avec un drone dans la région de Donetsk, une femme et un adolescent sont blessés
Selon Ukrinform, le bureau du procureur général a rapporté cette information sur Facebook.
Sous la supervision procédurale du bureau du procureur la région de Pokrovsky, une enquête préliminaire a été ouverte dans le cadre d'une procédure pénale pour crime de guerre (partie 1 de l'article 438 du code pénal ukrainien).
Selon l'enquête, le 30 mai 2025 à 02 h 30, les envahisseurs russes ont attaqué Bilozerske. Un drone ennemi Geran-2 a touché un bâtiment résidentiel de cinq étages. Un incendie s'est déclaré à la suite de l'impact de la munition.
Une femme de 40 ans et un garçon de 16 ans ont été blessés à l'intérieur de l'appartement. Les victimes ont été diagnostiquées avec des blessures dues à l'explosion d'une mine et une intoxication au monoxyde de carbone. Les victimes ont reçu une assistance médicale.
Les procureurs documentent les conséquences d'une attaque cynique contre des civils par des représentants des forces armées russes.
Pour rappel, les envahisseurs russes ont tué un habitant de la région de Donetsk et en ont blessé dix autres au cours de la journée du 29 mai.