Guerre en Ukraine : 83 affrontements sur la ligne de front depuis le début de la journée

Guerre en Ukraine : 83 affrontements sur la ligne de front depuis le début de la journée

Ukrinform
Les forces de défense ukrainiennes et les troupes russes ont combattu 83 fois depuis le début de la journée. La plupart des combats ont eu lieu dans les secteurs de Pokrovske et de Koursk.

L'état-major général des forces armées ukrainiennes l'a indiqué sur Facebook, en publiant des informations opérationnelles à 16 heures le samedi 31 mai, rapporte Ukrinform.

Les Russes ont tiré à l'artillerie et au mortier sur des localités frontalières, notamment Prokhody, Khoutir-Mikhailivsky, Slavgorod, Porozok, Nova Houtou, Tourya, Miropilske, Stoudenok, Pokrovka, Progress, Voronej, et Bila Bereza dans la région de Soumy.

Les Russes mènent des frappes aériennes sur Myropilske, dans la région de Soumy.

Dans le secteur de Kharkiv, les troupes russes n'ont mené aucune action offensive depuis le début de la journée.

Dans le secteur de Koupyansk, l'ennemi a attaqué huit fois dans les régions de Pistchane et Stepova Novoselivka, trois des attaques sont en cours.

Dans le secteur de Liman, l'armée russe a mené neuf attaques contre des positions ukrainiennes en direction de Karpivka, Novyi Myr, près de Hrekivka, Torske et Ridkodoub, cinq des engagements sont en cours.

Dans le secteur de Siverskyi, l'ennemi a attaqué dans les environs de Hryhorivka et dans la direction de Verkhnekamianske. Deux combats au total ont eu lieu depuis le début de la journée : les défenseurs ukrainiens ont arrêté un et un autre est en cours.

Dans le secteur de Kramatorsk, les forces de défense ukrainiennes ont repoussé une attaque dans la région de Bila Hora. Un autre échange de tirs est en cours en direction de Kourdyoumivka.

Dans le secteur de Toretsk, six échanges de tirs ont eu lieu dans les environs de Toretsk, et un échange de tirs est en cours.

Dans le secteur de Pokrovsk, les envahisseurs russes ont fait 22 tentatives pour repousser les défenseurs ukrainiens de leurs positions près de Zorya, Nova Poltavka, Myroliubivka, Malynivka, Yelizavetivka, Lysivka, Oudatchne, Novosergiivka, Kotlyarivka, Andriivka, ainsi qu'en direction de Novomykolaivka, Oleksiivka, Popovyi Yar et Poltavka. Les forces de défense ont repoussé 19 attaques ennemies et trois échanges de tirs sont en cours.

Dans le secteur de Novopavlivka, sept attaques ont eu lieu dans les zones de Horikhove, Zelene Pole, Novopillia et Vilne Pole.

Dans le secteur de Goulyaypole, Malynivka, Goulyaypole et Poltavka ont été touchés par des frappes aériennes.

Dans le secteur d'Orikhivsk, les forces armées ukrainiennes ont stoppé quatre attaques ennemies - les envahisseurs tentaient d'avancer vers Pavlivka, Novodanylivka et près de Stepove.

Dans le secteur de Prydniprovsk, les Russes ont lancé des frappes aériennes sur la ville de Lviv.

Dans le secteur de Koursk (Russie), les défenseurs ukrainiens ont repoussé douze attaques ennemies et quatre autres affrontements sont en cours. Les Russes ont aussi effectué quatre frappes aériennes, larguant onze bombes guidées, et ont tiré 115 obus d'artillerie sur les positions et les campements des troupes ukrainiennes, dont un à partir d'un système de fusées à lanceurs multiples.

Dans les autres zones, il n'y a pas eu de changement important de la situation.

Pour rappel, les parachutistes ukrainiens et les unités adjacentes, ont à nouveau capturé un groupe de militaires russes dans le secteur de Koursk.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-