Une frappe russe sur une unité de formation des Forces terrestres ukrainiennes fait au moins douze morts et 60 blessés

Une frappe russe sur une unité de formation des Forces terrestres ukrainiennes fait au moins douze morts et 60 blessés

Ukrinform
L’armée russe a lancé ce samedi une frappe de missile contre une unité de formation des Forces terrestres ukrainiennes. L’attaque a fait au moins douze morts et 60 blessés parmi les militaires. 

L’information a été confirmée par le service de presse des Forces terrestres sur Facebook. Selon le communiqué, l’attaque a visé l’un des sites de formation des Forces terrestres des Forces armées ukrainiennes. « Malheureusement, il y a des militaires tués et blessés », peut-on y lire.

Les autorités militaires précisent qu’aucun rassemblement de troupes n’avait lieu au moment de la frappe. « Après le déclenchement de l’alerte aérienne, la majorité du personnel s’était réfugiée dans les abris », assurent-elles.

Les blessés reçoivent actuellement des soins médicaux spécialisés.

Une commission d’enquête a été mise en place par le commandement des Forces terrestres afin de déterminer les circonstances de l’attaque et les causes des pertes. Un service d’enquête interne a également été ouvert.

Le commandement opérationnel « Est » collabore pleinement avec les forces de l’ordre dans le cadre de cette procédure. Les autorités militaires soulignent que si des négligences ou fautes professionnelles ont contribué à la tragédie, les responsables seront « sévèrement sanctionnés ».

Dans le même temps, de nouvelles mesures de sécurité sont mises en œuvre pour protéger le personnel militaire face à la menace persistante de frappes aériennes et de missiles sur les zones arrière.

Ce drame survient après une attaque similaire survenue le 21 mai dans la région de Soumy, où une frappe russe sur un champ de tir avait fait six morts et plus de dix blessés parmi les soldats.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-