Ukraine : Plus de 40 bombardiers stratégiques russes détruits par des drones du SBU

Ukraine : Plus de 40 bombardiers stratégiques russes détruits par des drones du SBU

vidéo
Ukrinform
Une opération spéciale majeure du Service de sécurité de l’Ukraine (SBU) serait en cours en territoire russe, visant à neutraliser l’aviation stratégique de Moscou. Selon des sources proches des services de sécurité ukrainiens, plus de 40 avions militaires russes auraient été touchés par des frappes de drones.

« Le SBU mène actuellement une vaste opération spéciale visant les bombardiers ennemis stationnés en profondeur sur le territoire de la Fédération de Russie », a indiqué une source à Ukrinform. Ces appareils seraient ceux utilisés pour bombarder les villes ukrainiennes la nuit.

Parmi les avions visés figureraient des modèles stratégiques de longue portée tels que les A-50, Tu-95 et Tu-22M3.

Un incendie de grande ampleur est signalé notamment sur la base aérienne de Belaya, l’une des plateformes importantes de l’aviation russe.

L’opération, baptisée « Toile d’araignée » (Pavoutyna), viserait à désorganiser durablement l’aviation stratégique russe. D’après les premières estimations, les pertes infligées à la Russie dépasseraient 2 milliards de dollars.

Ce raid intervient quelques jours après une autre frappe menée par des drones longue portée ukrainiens contre l’usine militaro-industrielle « Radouga » à Doubna, à 130 km au nord de Moscou — un site-clé du complexe aéronautique russe.

Le SBU aurait également frappé des entreprises militaires stratégiques comme Bazalt et Splav, spécialisées dans la production de munitions.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-