Guerre en Ukraine : Trois civils tués et 19 autres blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kherson, Oleksandre Prokoudine, sept maisons, une station-service, trois immeubles à plusieurs étages, des gazoducs, des entrepôts, des voitures et des tracteurs ont été endommagés dans des bombardements russes sur Doudtchany, Bilozerka, Beryslav, Chyroka Balka, Stanislav, Kozatske, Antonivka, Odradokamyanka, Tyagynkam Chevtchenkivka, Lvove, Komychany, Nova Kamyanka, Sadove, Veletenske, Zolota Balka, Ivanivka, Katcharivka, Kizomys, Kostyrka, Mykilske, Mylove, Olgivka, Ponyativka, Respoublikanets, Sabloukivka, Rozlyv, Sofiivka et la ville de Kherson.
L’armée russe a lancé une attaque de drones sur le village de Stanislav, blessant cinq civils : trois femmes de 68, de 50 et de 57 ans et deux hommes de 50 et de 55 ans. Tous ont été hospitalisés.
Un drone russe a largué un engin explosif sur une voiture civile à Komychany. Deux garçons de 11 et de 16 ans ont été blessés et hospitalisés.
Une femme de 49 ans a été blessée dans une frappe d’artillerie russe sur Bilozerka.
Le 1er juin, l’armée russe a lancé plusieurs attaques de drones sur la ville de Kherson, tuant un homme de 53 ans. Une femme de 52 ans et quatre hommes de 36, de 38, de 49 ans et de 50 ans ont été blessés. Plusieurs logements ont été endommagés, une épicerie a été ravagée par un incendie. La Russie a également lancé une frappe d’artillerie sur la ville, tuant une femme âgée et blessant une femme de 64 ans et un homme de 27 ans.
Le 2 juin dans la matinée, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie massive sur la ville de Kherson. Plusieurs maisons ont été endommagées, un homme de 40 ans a été tué.Un garçon de 5 ans a été blessé.