ISW : Les attaques combinées de la Russie forcent l’Ukraine à choisir quelles zones protéger avec les systèmes Patriot

ISW : Les attaques combinées de la Russie forcent l’Ukraine à choisir quelles zones protéger avec les systèmes Patriot

Ukrinform
Les attaques combinées de la Russie contraignent l’Ukraine à prendre des décisions difficiles quant aux zones à protéger avec un nombre limité de systèmes de défense antiaérienne Patriot, ressort-il du rapport de l’Institut pour l’étude de la guerre (ISW).

Les analystes ont rappelé que, dans la nuit du 31 mai au 1er juin, l’armée russe a lancé sa plus grande attaque combinée de drones et de missiles depuis le début de la guerre contre l’Ukraine. Selon les forces aériennes ukrainiennes, les militaires russes ont tiré trois missiles balistiques Iskander-M/KN-23 depuis les régions de Koursk et de Voronej, ainsi que quatre missiles de croisière air-sol et sol-sol Kh-101 et Iskander-K, depuis des directions non précisées. En outre, la Russie a déployé 472 drones de type Shahed, lancés depuis six directions à partir de trois régions russes, selon les données des forces aériennes ukrainiennes.

Les forces aériennes ukrainiennes ont rapporté avoir abattu trois missiles Kh-101 et Iskander-K, neutralisé 213 drones, tandis que 172 autres avaient été « perdus » ou supprimés par les moyens de guerre électronique ukrainiens.

Les experts de l’ISW ont souligné que l’armée ukrainienne n’avait pas réussi à intercepter les trois missiles balistiques lancés par la Russie cette nuit-là.

« Les forces ukrainiennes rencontrent des difficultés pour intercepter les missiles balistiques en raison de l’approvisionnement limité en systèmes de défense antiaérienne Patriot de fabrication américaine et en intercepteurs. L’ISW continue d’estimer que les frappes de missiles balistiques russes obligent l’Ukraine à prendre des décisions difficile sur les zones du pays à protéger avec ses systèmes Patriot limités », indique le rapport.

Comme l’a rapporté Ukrinform, le président Volodymyr Zelensky a assuré que l’Ukraine disposait de missiles pour les systèmes Patriot, mais les utilisait avec prudence, uniquement contre « les missiles les plus complexes ».


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-