Guerre en Ukraine : Un civil tué et treize autres blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kherson, Oleksandre Prokoudine, douze maisons, des entrepôts, une ambulance, des voitures et des garages ont été endommagés à la suite des bombardements russes sur Antonivka, Sadove, Prydniprovske, Bilozerka, Stanislav, Chyroka Balka, Soffiivka, Ponyativka, Mykilske, Beryslav, Osokorivka, Novovorontsovka, Zamozhne, Novoraysk, Chlyakhove, Gavrylivka, Bourgounka, Veletenske, Vesele, Dniprovske, Doudtchany, Zelenivka, Ivanivka, Katcharivka, Kizomys, Komychany, Lvove, Monstyrske, Novooleksandrivka, Nova Kamyanka, Sabloukivka, Tyagynka, Yantarne, Olgivka et la ville de Kherson.
Une attaque de drone menée par les forces russes a visé un véhicule médical ce lundi en fin d’après-midi dans le centre de Kherson, causant la mort du chauffeur et blessant deux membres du personnel de la polyclinique locale. Le véhicule médical a été entièrement détruit par les flammes à la suite de la frappe. La victime décédée est un homme né en 1957, chauffeur du véhicule. Deux autres personnes, un homme né en 1972 et une femme née en 1966, ont été blessées. Tous deux travaillaient pour une polyclinique locale.
Trois hommes et un garçon de 5 ans ont été blessés dans des bombardements russes sur la ville de Kherson, survenues hier dans la matinée.
Hier dans la journée, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur le village de Bilozerka, blessant deux hommes de 39 et de 54 ans.
Le 3 juin, dans la matinée, l’armée russe a de nouveau lancé une frappe d’artillerie sur la ville de Kherson, blessant un homme de 49 ans. Plusieurs maisons ont été endommagées.