Les forces armées ukrainiennes prennent le contrôle d'un bastion russe dans la région de Koursk (en Russie)
Selon Ukrinform, le service de presse du 225e régiment d'assaut séparé a rapporté cela sur Telegram et a posté une vidéo.
« Ce ROP couvrait une zone importante et était bien préparé pour une défense circulaire : abris, passerelles, points de tir. Pendant plusieurs jours, notre artillerie et nos drones FPV ont travaillé dessus. Puis l'infanterie est arrivée », indique le communiqué.
La vidéo montre l'étape finale : les fusiliers d'assaut du 225e lancent des grenades, des explosifs et même des TM sur les fortifications, achèvent la défense et prennent le contrôle de la position.
« Hier, c'était un point de résistance important. Ce n'est plus qu'un cratère solide et des corps d'ennemis dans le sol », a déclaré l'armée.
Pour rappel, selon l'état-major général des forces armées ukrainiennes, à 16 h 00 le 3 juin les défenseurs ukrainiens ont repoussé 11 attaques ennemies dans le secteur de Koursk.