Les Mirage 2000 français ont peint un trident au-dessus de la mer Noire

Les Mirage 2000 français ont peint un trident au-dessus de la mer Noire

photos
Ukrinform
Une patrouille de chasseurs français Mirage 2000 a effectué un vol de démonstration au-dessus de la mer Noire, dont la trajectoire représentait symboliquement l'emblème national de l'Ukraine.

Selon Ukrinform, le commandement de l'armée de l'air des forces armées ukrainiennes a rapporté cette information sur Facebook.

« La particularité de ce vol était sa trajectoire : les chasseurs ont suivi une route qui représentait symboliquement le trident, l'emblème national de l'Ukraine. Cette trajectoire a été immédiatement observée sur les plateformes de suivi des vols accessibles au public, telles que Flightradar24 », précise le communiqué.

Elle a été détectée non seulement par les radars russes, mais aussi par des millions d'utilisateurs dans le monde entier, et est apparue dans les fils d'actualité des médias sociaux, dans les médias et sur les écrans des smartphones.

« Ce geste est une démonstration de soutien, de solidarité et de partenariat stratégique avec l'Ukraine. Ce geste n'a pas qu'une signification symbolique pour l'Ukraine. Il illustre le soutien international et la volonté d'agir de nos alliés », a déclaré l'armée de l'air.

L'armée de l'air des forces armées ukrainiennes a exprimé sa gratitude aux partenaires français pour cette démonstration claire et publique de leur soutien.

Pour rappel, le système de défense aérienne Patriot de l'Ukraine et les chasseurs F-16 et Mirage seront connectés à un système numérique unique, le Wi-Fi militaire de l'OTAN.

Photo : Commandement de l'armée de l'air des forces armées ukrainiennes


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-