Ministre ukrainien de la Défense après Ramstein : L'aide à l'Ukraine cette année sera la plus importante depuis le début de la guerre

Ministre ukrainien de la Défense après Ramstein : L'aide à l'Ukraine cette année sera la plus importante depuis le début de la guerre

Ukrinform
L'aide militaire fournie par les partenaires en 2025 dépassera les chiffres de toutes les années précédentes de la guerre à grande échelle en Ukraine.

C'est ce qu'a déclaré le ministre ukrainien de la Défense, Rustem Umerov, sur Facebook, rapporte Ukrinform.

« La 28e réunion du groupe de contact sur la défense de l'Ukraine au format Ramstein a confirmé une fois de plus que nos partenaires restent fiables et déterminés à soutenir l'Ukraine. Nous avons des résultats significatifs : en 2025, l'assistance à la sécurité dépassera les chiffres de toutes les années précédentes de guerre totale », a déclaré M. Umerov.

Le ministre de la défense a rappelé qu'à l'issue de la réunion, les partenaires ont annoncé de nouveaux programmes d'assistance et des mesures importantes pour soutenir l'Ukraine.

Par exemple, le Royaume-Uni a annoncé un soutien record de 350 millions de livres sterling pour les drones, ce qui permettra à l'Ukraine de recevoir 100 000 drones en 2025. En 2025, le soutien militaire britannique s'élèvera au total à 4,5 milliards de livres sterling, dont 247 millions serviront à former les forces armées ukrainiennes.

L'Allemagne a approuvé un nouveau programme d'aide militaire de 5 milliards d'euros. Le Bundestag a déjà adopté cette décision.

Selon M. Umerov, le paquet comprend le financement d'armes à longue portée qui seront produites en Ukraine, le transfert de systèmes de défense aérienne, d'armes et de munitions.

Les Pays-Bas fournissent un paquet d'aide d'une valeur de 400 millions d'euros. Il comprend un navire de lutte contre les mines, des bateaux et des drones maritimes.

La Belgique a annoncé une initiative à long terme : une assistance annuelle à l'Ukraine d'un montant d'un milliard d'euros jusqu'en 2029, y compris le transfert d'un navire de lutte contre les mines.

La Norvège alloue 700 millions de dollars pour les drones, en mettant l'accent sur le soutien à l'industrie de la défense ukrainienne, et 50 millions de dollars au fonds fiduciaire NSATU.

Le Canada fournit 45 millions de dollars pour des drones, des équipements de guerre électronique, des solutions informatiques et des véhicules blindés Coyote et Bison.

La Suède alloue 440 millions d'euros à des programmes internationaux pour l'achat de munitions d'artillerie, de drones et d'autres armes pour l'Ukraine.

M. Umerov a remercié tous les pays qui continuent à soutenir l'Ukraine.

Le ministre de la défense a aussi exprimé sa gratitude à ses collègues : « Je remercie mes très bons amis, les ministres Gili et Pistorius, d'avoir organisé cette réunion ».

M. Umerov a souligné que « la paix en Ukraine doit être juste, durable et protégée par l'unité internationale. Ensemble, nous travaillons pour y parvenir. Notre unité rapproche une paix juste ! »

Comme le rapporte Ukrinform, selon M. Umerov, le soutien militaire du Royaume-Uni, qui s'élève à 4,5 milliards de livres sterling cette année, est une aide sans précédent qui permet de sauver des vies et de renforcer les forces de défense ukrainiennes.

Photo : Facebook Rustem Umerov


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-