Les Russes frappent le centre de Kherson avec des bombes aériennes guidées : le bâtiment de l’administration régionale endommagé, plusieurs blessés
« Voici à quoi ressemble aujourd’hui le centre de Kherson. En seulement quinze minutes, quatre bombes aériennes guidées russes ont frappé cette zone », peut-on lire dans le communiqué.
Le bâtiment de l’Administration régionale de Kherson, déjà visé à plusieurs reprises auparavant, a subi d’importants dégâts supplémentaires. Une cage d’escalier d’un immeuble résidentiel a été détruite, tandis que les habitations voisines présentent des fenêtres soufflées et des façades endommagées.
Un poste de commandement opérationnel a été déployé sur place. Sa priorité est de venir en aide aux victimes et de gérer les conséquences de l’attaque.
Selon les informations actuelles, deux hommes âgés de 74 et 68 ans ont été blessés et sont actuellement pris en charge par les médecins.
Par ailleurs, grâce à l’intervention des secours, quatre personnes ont pu être extraites d’un sous-sol bloqué. Elles n’ont pas eu besoin d’une assistance médicale.
Entre 6 h du matin le mercredi 4 juin et 6 h du jeudi 5 juin, deux personnes ont été tuées et dix autres blessées dans la région de Kherson en raison de l’agression russe, a précisé le gouverneur régional Oleksandr Prokudin sur Telegram.