Les Russes frappent le centre de Kherson avec des bombes aériennes guidées : le bâtiment de l’administration régionale endommagé, plusieurs blessés

Les Russes frappent le centre de Kherson avec des bombes aériennes guidées : le bâtiment de l’administration régionale endommagé, plusieurs blessés

vidéo
Ukrinform
L’armée russe a attaqué le centre-ville de Kherson avec quatre bombes aériennes guidées (KAB), notamment le bâtiment de l’administration régionale, faisant plusieurs blessés, a annoncé l’administration régionale de Kherson sur Telegram, accompagnée d’une vidéo.

« Voici à quoi ressemble aujourd’hui le centre de Kherson. En seulement quinze minutes, quatre bombes aériennes guidées russes ont frappé cette zone », peut-on lire dans le communiqué.

Le bâtiment de l’Administration régionale de Kherson, déjà visé à plusieurs reprises auparavant, a subi d’importants dégâts supplémentaires. Une cage d’escalier d’un immeuble résidentiel a été détruite, tandis que les habitations voisines présentent des fenêtres soufflées et des façades endommagées.

Un poste de commandement opérationnel a été déployé sur place. Sa priorité est de venir en aide aux victimes et de gérer les conséquences de l’attaque.

Selon les informations actuelles, deux hommes âgés de 74 et 68 ans ont été blessés et sont actuellement pris en charge par les médecins.

Par ailleurs, grâce à l’intervention des secours, quatre personnes ont pu être extraites d’un sous-sol bloqué. Elles n’ont pas eu besoin d’une assistance médicale.

Entre 6 h du matin le mercredi 4 juin et 6 h du jeudi 5 juin, deux personnes ont été tuées et dix autres blessées dans la région de Kherson en raison de l’agression russe, a précisé le gouverneur régional Oleksandr Prokudin sur Telegram.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-