Les forces de défense ukrainiennes frappent une unité de missiles russes dans la région de Briansk (en Russie) qui préparait une attaque contre l'Ukraine

Les forces de défense ukrainiennes frappent une unité de missiles russes dans la région de Briansk (en Russie) qui préparait une attaque contre l'Ukraine

vidéo
Ukrinform
Le 5 juin, des unités des Forces armées ukrainiennes, en coopération avec le Service de sécurité de l'Ukraine et d'autres composantes des Forces de défense, ont lancé une frappe de missiles sur la zone de concentration d'une unité des forces de missiles russes dans la région de Briansk.

Selon Ukrinform, l'état-major général des forces armées ukrainiennes a rapporté cette information sur Facebook.

Une unité de la 26e brigade de missiles des troupes russes de la ville de Klintsy, dans la région de Briansk, a tenté de frapper l'une des localités ukrainiennes, probablement Kyiv.

Grâce à une reconnaissance efficace et au travail coordonné des forces armées ukrainiennes et du service de sécurité de l'Ukraine, les cibles ont été détruites avec succès. Un lanceur de missiles russe a explosé et deux autres ont probablement été endommagés.

Les résultats de la destruction sont en cours de clarification.

Le travail de combat efficace et rapide des défenseurs ukrainiens a permis d'éviter les pertes civiles, a souligné l'état-major général des forces armées ukrainiennes.

Comme le rapporte Ukrinform, le 1er juin le Service de sécurité de l'Ukraine a mené une opération spéciale unique appelée la Toile d'araignée, au cours de laquelle il a frappé quatre aérodromes russes : Belaya, Diagilevo, Olenya et Ivanovo. Cette opération a permis d'abattre 41 avions de l'aviation stratégique russe, dont des A-50, des Tu-95, des Tu-22 M3 et des Tu-160.

Le centre de coordination du SBU pour cette opération spéciale était situé juste à côté de l'un des départements du Service fédéral de sécurité russe.

Le SBU a aussi touché pour la troisième fois le pont de Crimée, dont les supports sous-marins des piles ont été gravement endommagés au niveau du fond.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-