Trois sauveteurs tués et neuf blessés à Kyiv lors de travaux de nettoyage après une attaque russe
Selon Ukrinform, ces informations ont été communiquées par le ministre de l'Intérieur ukrainien, Ihor Klymenko, sur Telegram.
« Cette nuit des missiles et des drones ont ciblé des infrastructures civiles et critiques. Les services d'urgence (le Service d'urgence d'Ukraine et la police) ont répondu à chaque appel à l'aide. Nous avons de nouveau malheureusement des pertes », a déclaré M. Klymenko.
Selon lui, trois sauveteurs du Service d'urgence d'Ukraine ont été tués à Kyiv lors de travaux de nettoyage après des frappes ennemies. Ils travaillaient sous les tirs pour aider les habitants. Neuf autres sauveteurs ont été blessés. Certains sont dans un état grave, et les médecins luttent pour leur survie.
Cinq sauveteurs ont aussi été blessés lors de l'extinction d'un incendie dans la région de Ternopil. Tous reçoivent des soins médicaux.
« Un profond salut à nos héros tombés. Courageux, fidèles à leur serment, dévoués à la cause du sauvetage. Prompt rétablissement aux blessés », a souligné Klymenko.
Trois personnes sont mortes au total, en Ukraine cette nuit suite à l'attaque russe, et une quarantaine d'autres ont été blessées.
Le Service d'urgence de l'État a publié sur Telegram les noms des pompiers et sauveteurs décédés le 6 juin à Kyiv : Pavlo Ezgor, Danylo Skadin et Andriy Remenny.
« Nous sommes en deuil aujourd'hui. La grande famille du Service d'urgence de l'État est en deuil. Ce ne sont pas seulement des pertes. Ce sont des blessures qui dureront longtemps. Ce sont des larmes qui ne se sont pas encore taries. C'est un vide qui ne peut plus être comblé », a souligné le Service d'urgence de l'État.
Selon Ukrinform, 20 personnes ont été blessées et quatre autres sont mortes à Kyiv suite à une attaque ennemie massive dans la nuit du 6 juin.