Attaque aérienne russe contre Kyiv : quatre blessés, des incendies et des dégâts dans sept districts
Selon le maire de Kyiv, Vitaliy Klitschko, quatre personnes ont été blessées lors de cette attaque nocturne. « Toutes ont été hospitalisées par les services médicaux », a précisé le maire.
Conséquences des frappes nocturnes sur Kyiv / Photo : Kyrylo Chubotin, Ukrinform
Le chef de l'administration militaire de la ville (KMVA), Tymur Tkachenko, a souligné que « grâce au travail remarquable des Forces de défense, les pertes humaines ont pu être minimisées ».
D’après lui, des dégâts ont été recensés dans sept districts de la capitale : destructions partielles et incendies dans des immeubles résidentiels et des maisons individuelles, des voitures et des entrepôts ont également pris feu.
« Une journée difficile nous attend, peut-être même plusieurs. Il faudra du temps pour réparer les dégâts, mais la ville continue de fonctionner : tous les services sont mobilisés et réagissent rapidement. Je suis en contact permanent avec les chefs des administrations de district. Une évaluation des dommages est en cours et des cellules de crise seront mises en place si nécessaire », a indiqué le chef de la KMVA.
