Les ministres des Affaires étrangères d’Ukraine et de Lituanie se sont rendus à Kherson
« Kęstutis est devenu le premier ministre des Affaires étrangères à visiter la ville depuis sa libération à l’automne 2022. C’est un puissant symbole de solidarité avec notre peuple face au terrorisme constant exercé par la Russie contre Kherson », a souligné Sybiha.

📸 Photo : x.com/andrii_sybiha
Le ministre ukrainien a précisé qu’avec son homologue lituanien, ils ont visité un site d’infrastructures critiques, une école souterraine ainsi qu’une maternité aménagée en sous-sol.

📸 Photo : x.com/andrii_sybiha
Les deux diplomates ont également rencontré les autorités locales et les habitants de la ville, afin de discuter des besoins prioritaires et de se concentrer sur des actions concrètes pour renforcer l’aide internationale à Kherson.

📸 Photo : x.com/andrii_sybiha
Andriy Sybiha a remercié ses collègues lituaniens pour leur soutien indéfectible à l’Ukraine et a souligné que les deux pays sont résolument déterminés à faire face à l’agression russe et à garantir que les crimes russes ne restent pas impunis.

📸 Photo : x.com/BudrysKestutis
Comme l’a rapporté Ukrinform, le ministre lituanien des Affaires étrangères, Kęstutis Budrys, était en visite à Kyiv ce lundi 9 juin.
📸 Première photo : x.com/andrii_sybiha