Guerre en Ukraine : Une femme a été tuée lors d'une attaque russe à Kyiv

Guerre en Ukraine : Une femme a été tuée lors d'une attaque russe à Kyiv

photo
Ukrinform
Une femme est décédée à Kyiv à la suite d'une attaque russe dans la nuit du 10 juin. 

Selon Ukrinform, le chef de l'administration militaire de la ville de Kyiv, Timur Tkachenko, a rapporté cette information sur Telegram.

Selon lui, « l'attaque d'aujourd'hui sur Kyiv a coûté la vie à une femme dans le quartier d'Obolon. Je présente mes sincères condoléances à la famille et aux amis de la défunte. C'est une perte lourde et douloureuse ».

Plus tard, la police a indiqué que le corps d'une femme de 72 ans, tuée lors d'une attaque de drone russe à Kyiv, avait été retrouvé dans une maison privée détruite dans le district d'Obolon.

« Une habitante de 72 ans a été tuée lors d'une attaque ennemie nocturne dans le quartier d'Obolon. Les forces de l'ordre ont trouvé son corps dans une maison détruite sur le territoire d'un particulier », indique le communiqué.

Une équipe d'enquêteurs travaille sur place pour documenter un autre crime russe contre la population ukrainienne.

Un peu plus tôt, on a appris que deux personnes avaient été hospitalisées à Kyiv à la suite d'une attaque massive menée par les Russes au cours de la nuit, et que quatre personnes avaient été traitées en ambulatoire.

Des destructions ont été enregistrées dans sept quartiers de la capitale.

Le président Volodymyr Zelensky a déclaré que la réponse aux attaques russes contre l'Ukraine ne devrait pas être le silence du monde, mais des actions concrètes, et a ajouté que le 10 juin était l'une des plus grandes attaques contre Kyiv.

Photo : police


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-