Le chef du Pentagone annonce au Congrès une réduction de l’aide militaire à l’Ukraine
« L’administration actuelle a une vision très différente de ce conflit. Nous pensons qu’un règlement pacifique par le biais de négociations est dans le meilleur intérêt des deux parties, ainsi que dans celui de notre pays », a déclaré le chef du Pentagone mardi lors d’une audition au Congrès américain.
Dans ce contexte, Hegseth a répondu à une question du représentant démocrate Joe Morrel concernant le financement de l’aide militaire à l’Ukraine, précisant que le budget alloué serait réduit.
En réponse à l’appel de la députée démocrate Marcy Kaptur, qui a affirmé que les États-Unis « ne peuvent pas tourner le dos à l’Ukraine », Hegseth a souligné que son objectif principal est d’atteindre la paix.
Par ailleurs, le secrétaire à la Défense a indiqué qu’il prévoyait de s’entretenir avec le chef d’état-major interarmées, Dan Cain, au sujet d’une opération menée par les forces ukrainiennes ayant entraîné la destruction de dizaines de bombardiers stratégiques russes à l’aide de drones. Selon lui, les États-Unis doivent s’assurer qu’ils sont capables d’éviter une attaque de ce type.
Photo : Pete Hegseth / Facebook