Le chef du Pentagone annonce au Congrès une réduction de l’aide militaire à l’Ukraine

Le chef du Pentagone annonce au Congrès une réduction de l’aide militaire à l’Ukraine

Ukrinform
Le secrétaire à la Défense des États-Unis, Pete Hegseth, nommé par le président Trump plus tôt cette année, a annoncé devant le Congrès l’intention de l’administration actuelle de réduire l’aide militaire à l’Ukraine.

« L’administration actuelle a une vision très différente de ce conflit. Nous pensons qu’un règlement pacifique par le biais de négociations est dans le meilleur intérêt des deux parties, ainsi que dans celui de notre pays », a déclaré le chef du Pentagone mardi lors d’une audition au Congrès américain.

Dans ce contexte, Hegseth a répondu à une question du représentant démocrate Joe Morrel concernant le financement de l’aide militaire à l’Ukraine, précisant que le budget alloué serait réduit.

En réponse à l’appel de la députée démocrate Marcy Kaptur, qui a affirmé que les États-Unis « ne peuvent pas tourner le dos à l’Ukraine », Hegseth a souligné que son objectif principal est d’atteindre la paix.

Par ailleurs, le secrétaire à la Défense a indiqué qu’il prévoyait de s’entretenir avec le chef d’état-major interarmées, Dan Cain, au sujet d’une opération menée par les forces ukrainiennes ayant entraîné la destruction de dizaines de bombardiers stratégiques russes à l’aide de drones. Selon lui, les États-Unis doivent s’assurer qu’ils sont capables d’éviter une attaque de ce type.

Photo : Pete Hegseth / Facebook


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-