Guerre en Ukraine : Un civil tué et douze autres blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Il a précisé que plusieurs infrastructures civiles, notamment dix-huit maisons et quatre immeubles à plusieurs étages, ont été endommagés à la suite des bombardements russes sur Antonivka, Sadove, Komychany, Stepanivka, Prydniprovske, Naddnipryanske, Bilozerka, Tcherechenky, Ponyativka, Mykilske, Ivanivka, Stanislav, Soffiivka, Oleksandrivka, Chyroka Balka, Beryslav, Zmiivka, Chlyakhove, Novoberyslav, Tomaryne, Chevtchenkivka, Tyagynka, Bourgounka, Odradokamyanka, Mykolaivka, Lvove, Novoloeksandrivka, Gavrylivka, Zolota Balka, Novoraysk, Kostyrka, Doudtchany, Respoublikanets, Sabloukivka, Mylove, Khrechtchenivka, Novovorontzovka, Osokorivka, Vesele, Kozatske et la ville de Kherson. Les bombardements ont également visé le territoire du parc national, ainsi qu’une infrastructure énergétique, ce qui a provoqué des coupures de courant.
Une femme de 65 ans a été tuée dans une frappe d’artillerie russe sur le village de Sadove. Plusieurs maisons ont été endommagées dans des bombardements russes sur Khrechtchenivka.
L’armée russe a également lancé une frappe d’artillerie sur Bilozerka, blessant un homme de 39 ans et causant plusieurs dégâts.
Une femme de 59 ans a été blessée dans une attaque de drones russes sur Gavrylivka, une femme de 69 ans a été blessée à Antonivka.
Le 12 juin le matin, un drone russe a largué un engin explosif sur un homme de 58 ans qui attendait un bus. L’homme a été hospitalisé.