Guerre en Ukraine : Une personne a été tuée et sept autres blessées dans la région de Kherson au cours de la nuit dernière à la suite de frappes russes
Selon lui, Antonivka, Doudtchany, Bilozerka, Beryslav, Novooleksandrivka, Chyroka Balka, Stanislav, Oleksandrivka, Injenerne, Novovorontsovka, Osokorivka, et Sofiyivka ont subi la terreur des drones ennemis, des tirs d'artillerie et des frappes aériennes, Odradokamyanka, Tyaginka, Lvov, Mykolayivka, Bourgounka, Vysoke, Prydniprovske, Naddnipryanske, Sadove, Chevtchenkivka, Velezke, Dniprovske, Zmiivka, Zolota Balka, Kizomys, Kozatske, Komychany, Mykilske, Romachkove, Sabloukivka, Tokarivka, Tomarine et Kherson.
Quatre immeubles de grande hauteur, 13 maisons privées, une station - service, un bâtiment annexe et des voitures privées ont été endommagés.
L'agression russe a fait un mort et sept blessés, a indiqué M. Prokudin.
Il a ajouté que dans la nuit, les forces de défense aérienne ont détruit deux drones russes Shahed-131/136 dans la région de Kherson.
Comme le rapporte Ukrinform, dans la soirée du 12 juin, l'armée russe a attaqué Bilozerka, blessant une femme de 52 ans.