Médias sociaux : Des explosions ont été entendues en Crimée dans la nuit

Médias sociaux : Des explosions ont été entendues en Crimée dans la nuit

Ukrinform
Dans la nuit du 13 juin, une série de puissantes explosions a été entendue en Crimée temporairement occupée, et les médias sociaux parlent d'une attaque de drone et de la défense aérienne russe active.

Cette information est rapportée par la chaîne Telegram Vent de Crimée, rapporte Ukrinform.

« Simferopol et la région sont attaqués par des drones, des explosions massives et le bourdonnement des drones sont entendus », indique le message.

Des explosions ont aussi été enregistrées à Yevpatoriya, Sébastopol, dans le district de Bakhtchisaray, Feodosiya, Alouchta, Saki, Novofedorivka, Katcha et dans le district de Kirovsky.

Les rapports indiquent que, selon les données préliminaires, les drones pourraient avoir atteint des installations militaires, y compris les aérodromes de Saki, Hvardiyske et Kirovske.

Selon des témoignages sur les médias sociaux, dans la nuit du 13 juin, des bruits d'explosion et le bourdonnement particulier d'un drone ont été entendus dans la zone occupée de Perevalne. La 126e brigade séparée de défense côtière de la flotte russe de la mer Noire et le 8e régiment d'artillerie sont stationnés dans cette zone et, le 16 mai les forces armées ukrainiennes avaient touché des dépôts de munitions dans la région.

Il a été rapporté plus tard qu'une colonne de fumée était visible de Simferopol en direction du sud, à proximité d'une centrale à gaz, puis de Perevalne.

Comme le rapporte Ukrinform, la Russie a commencé à construire des abris pour les avions sur ses bases militaires en Crimée après l'opération spéciale ukrainienne Toile d'araignée, au cours de laquelle elle a frappé les aérodromes russes de Belaya, Diagilevo, Olenya et Ivanovo.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-