Guerre en Ukraine : Les Russes ont intensifié leurs assauts dans le secteur de Toretsk
Le porte-parole du groupe opérationnel et tactique de Louhansk, Dmytro Zaporozhets, l'a indiqué à la télévision, rapporte un correspondant d'Ukrinform.
« Dans notre zone opérationnelle, la plupart des actions d'assaut sont concentrées dans la direction de Yablounivka, qui se trouve en dessous de la ville de Toretsk, beaucoup plus bas, si vous regardez la carte. Aujourd'hui, l'ennemi mène ses attaques dans cette direction, en utilisant des véhicules motorisés, et tente constamment de s'accumuler dans les espaces verts et les plantations afin de mener d'autres opérations d'assaut en direction de Yablounivka, » a déclaré M. Zaporozhets.
Selon lui, la 36e brigade de marines a détruit plus de 35 occupants dans la direction de Yablounivka avant-hier. L'activité de l'ennemi dans cette zone est la plus intense, a ajouté le porte-parole.
« Il (l'ennemi - ndlr) essaie de se déplacer vers Kostiantynivka. Il pense qu'il y parviendra. La situation est actuellement plus ou moins stabilisée, » a assuré M. Zaporozhets.
Le porte-parole a noté que les forces de défense détruisent régulièrement les groupes d'assaut et la logistique des occupants, y compris dans les profondeurs des zones ennemies.
Comme Ukrinform le rapporte, les troupes russes ont attaqué les positions des forces de défense ukrainiennes 113 fois depuis le début de la journée. Les combats se poursuivent, les envahisseurs étant les plus actifs dans les directions de Liman, Pokrovske, Novopavlivka et Koursk.