L’armée russe a lancé une attaque massive sur la région de Poltava, endommageant des infrastructures énergétiques et civiles

L’armée russe a lancé une attaque massive sur la région de Poltava, endommageant des infrastructures énergétiques et civiles

Ukrinform
La nuit dernière, l’armée russe a mené une attaque combinée massive contre la région de Poltava. Des dégâts ont été enregistrés dans la communauté de Krementchouk, a rapporté le chef de l’administration militaire régionale de Poltava, Volodymyr Kohout, sur Telegram, selon l’agence Ukrinform.

« Cette nuit, l’ennemi a mené une attaque combinée massive en utilisant des missiles et des drones. La majorité des cibles ennemies ont été détruites par nos forces et moyens de défense aérienne. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer », a déclaré Kohout.

Selon lui, dans la communauté de Krementchouk, des infrastructures énergétiques et agricoles ont été touchées. Une maison individuelle, un véhicule et une ligne électrique ont également été endommagés.

« Des incendies se sont déclarés à la suite d’impacts directs et de la chute de débris, mais ils ont été rapidement maîtrisés par les services d’urgence », a précisé le chef de l’administration.

En outre, dans la communauté de Tchoutivka, des habitations et des voitures ont été endommagées par des débris de drones.

Comme l’a rapporté Ukrinform, une alerte aérienne a été déclenchée dans tout le pays cette nuit en raison de la menace posée par les avions russes MiG-31K.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-