Zelensky : La Russie a lancé plus de 440 drones et 32 missiles sur l'Ukraine

Zelensky : La Russie a lancé plus de 440 drones et 32 missiles sur l'Ukraine

photos
Ukrinform
Au cours de l'attaque nocturne du 17 juin, la Russie a tiré plus de 440 drones et 32 missiles sur l'Ukraine

C'est ce qu'a annoncé le président Volodymyr Zelenskyy dans son Telegram, rapporte Ukrinform.

« Des rapports réguliers du ministre de l'Intérieur Klymenko et des commandants militaires sur la situation après l'attaque massive russe. Plus de 440 drones et 32 missiles. L'une des pires attaques sur Kyiv. Les régions d'Odessa, de Zaporijjia, de Tchernihiv, de Jytomyr, de Kirovohrad, de Mykolaiv et de Kyiv ont aussi été attaquées pendant la nuit », a-t-il écrit.

M. Zelensky a indiqué qu'ils essayaient actuellement de sortir les gens des décombres d'un immeuble résidentiel ordinaire à Kyiv. Selon lui, le nombre de personnes sous les décombres est inconnu.

<script async src="https://telegram.org/js/telegram-widget.js?22" data-telegram-post="V_Zelenskiy_official/14722" data-width="100%"></script>

« Les Russes ont détruit une entrée entière. Des maisons de huit quartiers de Kyiv ont été endommagées au total. Le travail après l'attaque d'Odesa est toujours en cours, les sauveteurs travaillent sur tous les sites d'arrivée. Toutes les victimes reçoivent l'assistance nécessaire et 75 personnes sont blessées. À ce jour, 15 personnes sont décédées. Je présente mes condoléances aux familles et aux amis », a-t-il déclaré dans son message.

Le président a souligné que de telles attaques relèvent du terrorisme. Il a appelé le monde, les États-Unis et l'Europe à « réagir comme une société civilisée réagit face à des terroristes ».

« Poutine ne fait cela que parce qu'il peut se permettre de poursuivre la guerre. Il veut que la guerre continue. Il est regrettable que les pouvoirs en place ferment les yeux sur cette situation. Nous sommes en contact avec tous nos partenaires à tous les niveaux possibles pour garantir une réponse appropriée. Ce sont les terroristes qui doivent souffrir, pas les gens normaux et pacifiques », a-t-il ajouté.

Comme l'a souligné le Premier ministre ukrainien Denys Shmyhal, les actions de la Russie n'ont rien à voir avec le désir de paix. L'agresseur continue de tuer chaque jour. Le monde doit réagir. Par des sanctions et une aide accrue à l'Ukraine. Nous devons accroître la pression pour forcer la Russie à cesser le feu.

Comme Ukrinform le rapporte, dans la nuit du 17 juin, 27 sites de Kyiv ont fait l'objet d'une attaque combinée de la part des Russes. Selon les données préliminaires, 14 personnes ont été tuées. L'attaque combinée russe dans la capitale a fait 99 blessés, dont 59 ont été hospitalisés.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-