Les forces de défense neutralisent 428 cibles aériennes ennemies la nuit

Les forces de défense neutralisent 428 cibles aériennes ennemies la nuit

photo
Ukrinform
Dans la nuit du 17 juin, les forces d'occupation russes ont attaqué l'Ukraine avec 472 frappes aériennes. La direction principale de l'attaque était Kyiv. 428 véhicules d'attaque aérienne ennemis ont été détruits.

Selon Ukrinform, le service de presse du commandement de l'armée de l'air des forces armées ukrainiennes a rapporté cette information sur Telegram.

« Dans la nuit du 17 juin (à partir de 20 h 00 le 16 juin), l'ennemi a attaqué avec 472 moyens d'attaque aérienne : 440 drones de frappe de type Shahed et divers types de drones imitateurs à partir des directions de : Koursk, Shatalovo, Orel, Bryansk, Millerovo, Primorsko-Akhtarsk - RF, environ 280 d'entre eux étaient des Shahed ; - 2 missiles balistiques X-47M2 Kinzhal lancés depuis l'espace aérien de la région de Tambov - RF ; 16 missiles de croisière X-101 provenant d'avions de l'aviation stratégique depuis l'espace aérien de la région de Saratov - RF. - Russie ; 4 missiles de croisière Kalibr provenant de la mer Noire ; 9 missiles guidés X-59/69 provenant d'avions tactiques de l'espace aérien des régions de Belgorod et de Briansk ; 1 missile antiaérien X-31P. La cible principale de l'attaque est la ville de Kyiv », précise le communiqué.

Selon les données préliminaires, à 10 h 00 la défense aérienne a neutralisé 428 véhicules d'attaque aérienne ennemis, 262 ont été abattus par la puissance de feu, et 166 ont été perdus localement : 239 drones ennemis de type Shahed (drones d'autres types) ont été abattus par le feu, 163 ont été localement perdus/supprimés par la guerre électronique ; - 2 aérobalistiques X-47 M2 Dagger (1 - perdu) ; 15 missiles de croisière X-101 ; 8 missiles guidés X-59/69 (1 - perdu) ; 1 missile antiradar X-31P (perdu).

Selon le service de presse, des frappes aériennes ennemies ont été enregistrées en 10 endroits, et des avions abattus (débris) sont tombés en 34 endroits.

L'attaque aérienne a été repoussée par l'aviation, les troupes de missiles antiaériens, les unités de guerre électronique et de systèmes sans pilote, et les groupes de tir mobiles des forces de défense ukrainiennes.

Pour rappel, dans la nuit du 17 juin, 27 sites de Kyiv ont fait l'objet d'une attaque russe combinée. Selon les données préliminaires, 14 personnes ont été tuées. L'attaque combinée russe sur la capitale a fait 114 blessés, dont 68 ont été hospitalisés.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-