186 affrontements entre les Forces de défense ukrainiennes et les troupes russes ont eu lieu au cours des dernières 24 heures
Comme le rapporte Ukrinform, l'état-major des forces armées ukrainiennes a publié le message sur Facebook concernant la situation à 8 heures du matin le mercredi 18 juin.
Les Russes ont lancé deux frappes de missiles et 45 frappes aériennes sur l'Ukraine, utilisé 33 missiles et largué 79 bombes aériennes guidées. De plus, les envahisseurs ont utilisé 3 600 drones kamikazes pour les détruire et mené 6 116 attaques, dont 72 à l'aide de lance-roquettes multiples.
L'armée russe a mené des frappes aériennes, notamment sur les zones des localités d'Okhrimovka et de Potikhonovo, dans la région de Kharkiv ; de Poltavka, de Koptevo, de Razine, de Myrnograd, de Novotoretske et de Soukhyi Yar, dans la région de Donetsk ; d'Olhivske, de Poltavka, de Malinivka, d'Ouspenivka, de Novoandriyivka, de Houlyaipole et de Kamianske, dans la région de Zaporijjia.
L'aviation, les troupes de missiles et l'artillerie des Forces de défense ont frappé 28 zones de concentration de personnel, d'armes et de matériel militaire, 10 pièces d'artillerie, un système de défense aérienne, une station radar, cinq points de contrôle de drones, un dépôt de munitions et deux autres installations russes importantes.
Dans les directions de Nord - Slobojanskyi et de Koursk, les soldats ukrainiens ont repoussé 28 assauts ennemis. Les troupes russes ont mené aussi six frappes aériennes, larguant 11 bombes guidées, et ont mené 215 opérations de bombardement, dont quatre à partir de systèmes de lance-roquettes multiples.
Dans le secteur de Sud -Slobojanskyi, les Russes ont pris d'assaut les positions ukrainiennes près de Vovtchansk, Kamianka et Dovhenke à trois reprises.
Dans le secteur de Koupyansk, l'ennemi a attaqué une fois sans succès, en essayant d'avancer près de Stepova Novoselivka.
Dans le secteur de Lyman, 16 attaques russes ont eu lieu. Les forces de défense ukrainiennes ont repoussé les assauts près de Lypove et vers Hrekivka, Novyi Myr, Olhivka, Zelena Dolyna, Chandryholove et la forêt de Serebryansk.
Dans le secteur de Siversky, l'ennemi a attaqué trois fois les positions des troupes ukrainiennes en direction de Serebryanka.
Dans le secteur de Kramatorsk, 11 échanges de tirs ont été enregistrés en direction de Markove, Predtetchyne, Bila Hora et près de Kourdyoumivka.
Dans le secteur de Toretsk, les troupes russes ont mené 16 attaques dans les zones de Diliyivka, Toretsk et dans les directions de Stcherbynivka, Oleksandro-Kalynove, Yablounivka, Stepanivka et Rousyn Yar.
Dans le secteur de Pokrovsk, les défenseurs ukrainiens ont stoppé 57 assauts et actions offensives de l'armée russe dans les zones de Kopteve, Poltavka, Malynivka, Myrne, Myrolioubivka, Promin, Lysivka, Datchenske, Oudatchne, Mouravka, Horikhove, Novopavlivka et Oleksiyivka.
Dans le secteur de Novopavlivka, l'ennemi a attaqué 22 fois dans les zones d'Odradne, Vilne Pole, Bahatyr, Komar et en direction de Zaporijjia, Myrne et Chevtchenko.
Dans le secteur de Houliaypillia, deux offensives menées par des unités ennemies près de Malynivka ont été repoussées.
Aucun combat n'a été enregistré dans le secteur d'Orikhivsk.
Dans le secteur de Prydniprovskyi, les troupes ukrainiennes ont repoussé deux attaques dans la zone du pont Antonivskyi.
En direction de Volyn et de Polissia, aucun signe de formation de groupes ennemis offensifs n'a été détecté.
Selon Ukrinform, les pertes totales des troupes russes au combat entre le 24 février 2022 et le 18 juin 2025 dans la guerre contre l'Ukraine se sont élevées à environ 1 007 160 personnes, dont 1 040 au cours des dernières 24 heures.