Guerre en Ukraine : Des voitures et des entrepôts incendiés à Zaporijjia

Guerre en Ukraine : Des voitures et des entrepôts incendiés à Zaporijjia

photos
Ukrinform
L'ennemi a envoyé 13 drones à Zaporijjia, trois incendies se sont déclarés dans la ville, brûlant des voitures et des entrepôts.

Le chef de l'administration militaire régionale de Zaporijjia, Ivan Fedorov, l'a déclaré dans un message Telegram, rapporte Ukrinform.

« Des fenêtres brisées dans des immeubles de grande hauteur, des voitures brûlées, des incendies dans des entrepôts sont les conséquences d'un raid de drone à Zaporijjia », a écrit M. Fedorov.

Selon lui, l'ennemi a envoyé treize drones dans la ville pendant la nuit.

L'attaque a provoqué trois incendies, couvrant 100, 300 et 800 mètres carrés.

Les façades et des fenêtres des gratte-ciel ont été endommagées, des entrepôts ont été détruits et des voitures ont été brûlées.

Plus tard, M. Fedorov a déclaré aux journalistes que l'attaque russe avait détruit et endommagé des installations industrielles et des infrastructures.

« L'ennemi attaque Zaporijjia depuis deux nuits : hier c'était des roquettes, aujourd'hui ce sont des Shahed. 13 Shahed ont attaqué des infrastructures et des installations industrielles purement civiles à Zaporijjia », a déclaré M. Fedorov.

« Il n'y a actuellement aucune victime. Il y a cependant d'importants dégâts dans les entreprises et les locaux commerciaux. Des installations de production et de stockage ont été détruites. Tout cela est irréparable », a ajouté le chef de l'administration militaire.

Les trois bâtiments résidentiels endommagés devraient être remis en état par les services publics dans un jour.

De plus, la circulation dans l'un des quartiers de la ville, actuellement gênée par l'attaque hostile, devrait être rétablie d'ici quelques heures.

Les services d'urgence et les services publics continuent d'éliminer les conséquences de l'attaque, ajoute le poste.

Pour rappel, la nuit les Russes ont frappé Zaporijjia avec des drones, et des incendies se sont déclarés dans la ville.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-