163 affrontements ont eu lieu sur la ligne de front au cours de la dernière journée

163 affrontements ont eu lieu sur la ligne de front au cours de la dernière journée

Ukrinform
Les forces de défense ukrainiennes et les troupes russes se sont livrées à 163 combats au cours de la journée passée, les envahisseurs étant les plus actifs dans le secteur de Pokrovsk, et particulièrement dans les secteurs de Nord-Slobojansky et de Koursk.

L'état-major général des forces armées ukrainiennes l'a indiqué sur Facebook, en publiant des informations opérationnelles en date du jeudi 19 juin à 8 heures, rapporte Ukrinform.

Comme indiqué, les défenseurs ukrainiens infligent à l'ennemi des pertes significatives en personnel et en matériel, sapant activement son potentiel offensif.

Selon des données actualisées, l'armée russe a effectué 40 frappes aériennes sur le territoire ukrainien hier. Elle a notamment utilisé 58 bombes aériennes guidées.

Les envahisseurs ont aussi utilisé 3 269 drones kamikazes pour attaquer les positions et les localités ukrainiennes, tirant 5 111 fois, dont 99 fois avec des systèmes de roquettes à lancement multiple.

Les zones de Lobanivka dans la région de Kharkiv, Novodarivka dans la région de Donetsk, Olhivske, Houliaypole, Novodarivka et Malynivka dans la région de Zaporijjia, et Lviv dans la région de Kherson ont notamment fait l'objet de frappes aériennes ennemies.

L'aviation ukrainienne, les troupes de missiles et l'artillerie des forces de défense ont frappé 18 cibles de l'armée russe au cours de la journée passée : 16 zones de concentration de personnel, d'armes et d'équipements militaires, une unité d'artillerie et un poste de commandement.

Hier, 29 combats ont eu lieu dans les directions de Nord Slobojansky et de Koursk. Les Russes y ont effectué neuf frappes aériennes, utilisé 19 bombes guidées et tiré 205 obus d'artillerie, dont un à partir de lance-roquettes multiples.

Dans le secteur de Sud Slobojansky, les troupes russes ont pris d'assaut les positions ukrainiennes à huit reprises dans les régions de Vovtchansk, Kamianka, Liptsy et Dovhenke.

Dans le secteur de Koupyansk, les envahisseurs ont mené deux attaques au cours de la journée. Les forces de défense ont repoussé les assauts ennemis vers Stepova Novoselivka et près de Zahryzove.

Dans le secteur de Liman, l'armée russe a attaqué 15 fois, essayant d'avancer dans les régions de Novyi Myr, Olhivka, Hrekivka, Lipove, Zelena Dolyna et Torske, ainsi que vers Chandryholove et Karpivka.

Dans le secteur de Siversky, les mandataires russes ont attaqué à deux reprises des positions de défense ukrainiennes dans les environs de Hryhorivka.

Dans le secteur de Kramatorsk, 15 combats ont été enregistrés dans les zones d'Orikhovo-Vasylivka, Bila Hora, Kourdyumivka, Predtetchine, Novomarkove, Bondarne et Stoupotchok.

Dans le secteur de Toretsk, les envahisseurs ont mené 15 attaques dans les zones de Toretsk, Diliyivka, Stcherbynivka, vers Yablounivka et Novospaske.

Dans le secteur de Pokrovsk, les défenseurs ukrainiens ont arrêté 48 assauts et actions offensives de l'ennemi dans les zones de Malynivka, Lysivka, Myrolioubivka, Myrne, Promin, Novopavlivka, Myrnohrad, Oudatchne, Novosergiivka, Kotlyarivka et Oleksiivka, en direction de Novopidhirne, Poltavka et Popovyi Yar.

Dans le secteur de Novopavlivka, les troupes russes ont attaqué 20 fois les positions ukrainiennes dans les régions de Zaporijjia, Bahatyry, Vesele, Myrne, Vilne, Novosilka, Vilne Pole et Chevtchenko.

Dans le secteur de Houliaypole, les forces de défense ukrainiennes ont réussi à repousser une attaque ennemie près de Malynivka.

Dans le secteur d'Orikhivsk, les défenseurs ukrainiens ont repoussé une attaque russe en direction de Stcherbaky.

Aucun combat n'a été enregistré dans le secteur de Prydniprovsky hier.

Dans les directions de Volyn et de Polissia, aucun signe de groupes offensifs ennemis n'a été détecté.

Comme le rapporte Ukrinform, au cours de la journée écoulée, les forces de défense ont détruit 1080 envahisseurs russes.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-