Renseignement ukrainien : Le collaborateur et criminel de guerre Hrytsay tué

Renseignement ukrainien : Le collaborateur et criminel de guerre Hrytsay tué

Ukrinform
Le 18 juin, le collaborateur, traître et criminel de guerre Mykhailo Hrytsay a été abattu dans la ville temporairement occupée de Berdiansk, dans la région de Zaporijjia.

Cette information a été rapportée sur Facebook par le service de renseignement de la défense de l'Ukraine, rapporte Ukrinform.

Selon le GUR, Hrytsay est né dans la région de Poltava. Il vivait à Berdiansk et dirigeait une branche du parti socialiste ukrainien. Après la prise de la ville par les troupes russes, il a volontairement coopéré avec elles.

Les envahisseurs ont offert à Hrytsay un « emploi » dans la pseudo-administration qu'ils avaient créée. Il était le soi-disant maire intérimaire et en même temps le maire adjoint pour l'infrastructure, le logement et les services communaux, et le complexe des carburants et de l'énergie. Il a de facto volé les biens de l'État à Berdiansk dans l'intérêt de la Fédération de Russie.

Il a été établi que Hrytsay était impliqué dans des crimes de guerre : il terrorisait la population locale, extradait des citoyens pro-ukrainiens vers la Russie et participait à l'organisation de chambres de torture à Berdiansk.

Hrytsay a reçu un avis de suspicion par contumace dans le cadre de la procédure ouverte le 1er avril 2022 en vertu de l'article 111, paragraphe 2, du code pénal ukrainien - haute trahison.

Comme Ukrinform le rapporte, au printemps une voiture blindée Tiger transportant des hommes de Kadyrov a été détruite à la périphérie de Melitopol, région de Zaporijjia, qui a été temporairement prise.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-