L'armée russe attaque la région de Mykolaiv avec des drones et de l'artillerie
Cette information a été rapportée par l'administration régionale de Mykolayv sur Facebook, rapporte Ukrinform.
Selon l'administration régionale, dans la nuit du 19 juin, les forces de défense aérienne ont détruit quatre drones russes Shahed 131/136 dans la région de Mykolayv.
Le mercredi 18 juin, à 09 h 20, les envahisseurs russes ont tiré de l'artillerie et ont attaqué à deux reprises la communauté de Koutsouroubska dans le district de Mykolayv avec des drones FPV. Une femme de 70 ans a été blessée dans le village de Dmytrivka. Elle a été hospitalisée. Au matin, l'état de la victime est modéré et stable. Deux maisons privées ont aussi été endommagées.
Les Russes ont également attaqué à quatre reprises les eaux de la communauté d'Otchakiv et la zone côtière d'Otchakiv à l'aide de drones FPV. Aucune personne n'a été blessée, selon l'administration régionale.
Dans la nuit du 19 juin, vers 03 h 50, les Russes ont attaqué la communauté d'Ingoul dans le district de Bachtanka avec des drones Shahed 131/136. Une exploitation agricole a été endommagée. Des entrepôts et de l'herbe sèche ont pris feu. Les incendies ont été rapidement éteints. L'administration régionale a souligné qu'il n'y avait pas de victimes.
Comme le rapporte Ukrinform, le 17 juin les troupes russes ont attaqué les communautés de Koutsouroubska et Otchakivska dans la région de Mykolayv avec des drones.