188 affrontements ont eu lieu au front le jour dernier
Selon Ukrinform, cette information figure dans un message publié sur Facebook par l'état-major général des forces armées ukrainiennes sur la situation à 8 heures du matin le samedi 21 juin.
Les Russes ont lancé un missile et 59 frappes aériennes contre l'Ukraine, utilisé quatre missiles et largué 109 bombes aériennes guidées. De plus, les envahisseurs ont utilisé 3 082 drones kamikazes et ont tiré 4 997 fois, dont 68 fois à partir de systèmes de roquettes à lancement multiple.
L'armée russe a mené des frappes aériennes, notamment dans les zones de Houliaypole, Zaliznytchne, Tchervona Krynytsia, Vasynivka, Omelnyk, Mala Tokmatchka et Kamianske dans la région de Zaporijjia.
L'aviation, les forces de missiles et l'artillerie des forces de défense ont touché 18 zones de concentration de personnel, d'armes et d'équipements militaires, une unité d'artillerie, deux postes de commandement, un poste de contrôle de drones et une autre installation russe importante.
Dans les directions de Nord Slobojansky et de Koursk, les soldats ukrainiens ont repoussé 38 opérations d'assaut de l'envahisseur. L'ennemi a en outre mené 10 frappes aériennes, larguant 21 bombes guidées, et a tiré 207 fois sur les positions et les installations des troupes ukrainiennes, dont six fois à l'aide de systèmes de roquettes à lancement multiple.
Dans le secteur de Sud Slobojansky, les Russes ont pris d'assaut les positions des forces de défense à 15 reprises dans les régions de Zelene, Hlyboke, Kamianka, Figolivka et Vovtchansk.
Dans le secteur de Koupyansk, l'ennemi a attaqué en vain à trois reprises, tentant d'avancer près de Stepova Novoselivka et Holoubivka.
Il y a eu 14 attaques russes dans le secteur de Lyman. Les forces de défense ukrainiennes ont repoussé les assauts près de Novyi Myr, Olhivka, Hrekivka, Ridkodoub et dans les directions de Karpivka et Hloustchenkove.
Dans le secteur de Siversky, en direction de Hryhorivka et Ivano-Daryivka, les envahisseurs ont attaqué sept fois les positions des troupes ukrainiennes.
Dans le secteur de Kramatorsk, sept échanges de tirs ont été enregistrés en direction de Bila Hora, Predtetchyne et Stoupotchky.
Dans le secteur de Toretsk, l'ennemi a mené 20 attaques dans les régions de Toretsk, Bila Hora, Diliyivka, Stcherbynivka et vers Yablounivka.
Dans le secteur de Pokrovsk, les forces armées ukrainiennes ont stoppé 53 assauts et actions offensives de l'agresseur dans les régions de Poltavka, Myrne, Malynivka, Myroliubivka, Promin, Lysivka, Myrnohrad, Novomykolaivka, Mouravka, Horikhove, Oleksiivka, Oudatchne, Nadiya, Sribne, et dans les directions de Volodymyrivka, Novopavlivka, et Novopidhorodne.
Dans le secteur de Novopavlivka, l'ennemi a attaqué 15 fois dans les régions d'Odradne, Bahatyry, Vesele, Fedorivka, Vilne Pole et Chevtchenko.
Dans le secteur de Houliaypillia, les défenseurs ukrainiens ont repoussé une offensive russe près de Malynivka.
Dans le secteur d'Orikhivsk, les défenseurs ukrainiens ont repoussé deux attaques ennemies en direction de Novoandriivka.
Dans le secteur de Prydniprovsk, les troupes ukrainiennes ont repoussé une attaque des envahisseurs russes dans la zone du pont Antonivsky.
Dans les secteurs de Volyn et de Polissya, aucun signe de groupes offensifs ennemis n'a été détecté.
Comme Ukrinform le rapporte, les pertes totales au combat des troupes russes entre le 24 février 2022 et le 21 juin 2025 dans la guerre contre l'Ukraine s'élèvent à environ 1 010 390 personnes, dont 1 060 personnes supplémentaires au cours de la journée passée.