Les Russes attaquent un centre d'entraînement des forces armées ukrainiennes
Selon Ukrinform, cette information a été rapportée par les forces terrestres dans Telegram.
« Le 24 juin, l'ennemi a attaqué le territoire de l'un des centres d'entraînement des forces terrestres des forces armées ukrainiennes avec des drones Shahed. Grâce à la mise en œuvre d'un ensemble de mesures préventives, d'algorithmes de sécurité clairement définis et d'un niveau élevé de formation du personnel, de nombreuses pertes ont été évitées », indique le communiqué.
Pour rappel, un militaire a été blessé et transporté dans un établissement médical.
Les Forces terrestres ont noté que des mesures de protection renforcées sont prises pour assurer la sécurité et la santé des militaires en cas d'éventuelles attaques aériennes et de missiles russes.
« Le commandement appelle tous les militaires à être vigilants, à respecter strictement les mesures de sécurité et à suivre à la lettre les algorithmes d'action lors des alertes aériennes. La vie et la santé des soldats ukrainiens sont notre priorité absolue », a souligné l'armée.
Comme le rapporte Ukrinform, le 22 juin, l'armée russe a frappé avec un missile Iskander-M un terrain d'entraînement de l'une des brigades mécanisées de l'armée ukrainienne, où se déroulait une formation avec les militaires. Trois personnes ont été tuées et 11 blessées.