Trump n'exclut pas une nouvelle aide américaine à l'Ukraine

Trump n'exclut pas une nouvelle aide américaine à l'Ukraine

Ukrinform
Le président américain Donald Trump laisse ouverte la possibilité d'une nouvelle aide américaine à l'Ukraine.

Il l'a déclaré mercredi lors d'une conférence de presse à La Haye à l'issue des réunions du sommet de l'OTAN, rapporte un correspondant d'Ukrinform.

Répondant à la question de savoir si les États-Unis allaient apporter une contribution supplémentaire à la défense de l'Ukraine cette année, en plus des 5 milliards de dollars alloués par ses alliés, M. Trump a répondu : « En ce qui concerne l'argent, nous verrons ce qui se passera ».

Le président américain a aussi souligné que « Vladimir Poutine doit vraiment mettre fin à cette guerre. Les gens meurent à une échelle que l'on n'avait pas vue depuis longtemps ».

 Pour rappel, le président américain Donald Trump a promis mercredi qu'il étudierait la possibilité de fournir des systèmes Patriot à l'Ukraine, qui, selon lui, en a besoin plus que tout.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-