Les défenses aériennes neutralisent 24 des 41 drones russes pendant la nuit
Cette information a été communiquée par l'armée de l'air des forces armées ukrainiennes sur Telegram, rapporte Ukrinform.

Selon l'armée, depuis 22 h 00 le mercredi 25 juin, les envahisseurs russes ont lancé 41 drones en Ukraine, y compris divers types de drones et des drones de frappe de type Shahed. Ils ont été lancés depuis les villes russes de Bryansk, Koursk et Primorsko-Akhtarsk, et aussi depuis Hvardiyske, dans la Crimée temporairement occupée.
L'attaque principale a été dirigée vers les zones de la ligne de front des régions de Donetsk et de Kharkiv.
L'attaque aérienne a été repoussée par les troupes de missiles antiaériens, les unités de guerre électronique et les groupes de tir mobiles des forces de défense ukrainiennes.
À 8 heures jeudi, les défenses aériennes avaient neutralisé 24 drones Shahed ennemis (et d'autres types de drones) dans l'est, le sud et le nord du pays : huit ont été abattus par la puissance de feu, 16 ont été localement perdus/supprimés par la guerre électronique.
Comme le rapporte Ukrinform, une explosion s'est produite à Dnipro avant minuit le 25 juin lors d'une alerte au raid aérien.