Les Russes bombardent une pharmacie à Kostyantynivka
Le chef de l'administration militaire de la ville de Kostiantynivka, Serhiy Horbunov, a publié ceci sur Facebook, rapporte Ukrinform.
« Aujourd'hui, vers 12 h 00, la ville de Konstantinovka a été attaquée par l'artillerie ennemie. Suite à ce bombardement barbare, deux civils qui se trouvaient dans les locaux d'une pharmacie ont été blessés », a écrit le maire.
Il a précisé que les victimes ont été rapidement soignées sur place par les ambulanciers de la police, puis transportées à l'hôpital de la ville.
Selon M. Horbunov, la façade de la pharmacie a été endommagée.
« Ce bombardement est un nouvel acte d'agression contre les civils. Nous demandons instamment à tous les habitants de prendre soin d'eux-mêmes et de leurs proches ! N'ignorez pas la menace - évacuez vers des régions plus sûres en temps opportun », a déclaré le chef de la MVA et a rappelé que pour obtenir des informations détaillées sur la façon de partir, veuillez appeler la ligne d'assistance téléphonique : 050 567 88 87 et 093 420 18 83.
Pour rappel, la région de Donetsk, et en particulier la communauté de Kostiantynivka, est soumise à des bombardements constants de la part des troupes russes. Presque chaque jour, l'armée russe terrorise les civils, détruit des maisons, des entreprises, des installations d'énergie, de gaz et d'autres infrastructures. La région de Donetsk possède la ligne de front la plus longue, environ 300 km.
La ville de Konstantynivka est au bord de la catastrophe humanitaire : il n'y a plus d'électricité, le gaz et l'eau sont coupés presque partout.