71 combats ont eu lieu au front depuis le début du jour

71 combats ont eu lieu au front depuis le début du jour

Ukrinform
Depuis le début du jour, 71 combats ont eu lieu entre les forces de défense ukrainiennes et les troupes russes. Les envahisseurs ont été les plus actifs dans la direction de Pokrovsk, où 29 attaques ont été enregistrées.

Selon Ukrinform, c'est ce qu'indique un post Facebook de l'état-major général des forces armées ukrainiennes sur la situation à 16 h 00 le samedi 28 juin.

Les localités frontalières, y compris Miropilske, Pokrovka, Oulanove, Slavgorod, Petrouchivka, Stoudenok, Hirky, Bratenytsia et Koutcherivka dans la région de Soumy, ont été bombardées du territoire de la Fédération de Russie.

Six combats ont eu lieu dans les secteurs de Nord-Slobojansky et de Koursk depuis le début du jour, l'un d'entre eux est en cours. L'ennemi a aussi mené six frappes aériennes, larguant onze bombes aériennes guidées, et a tiré 202 fois sur des positions et des localités ukrainiennes, dont six fois à partir de systèmes de roquettes à lancement multiple.

Dans le secteur de Sud-Slobojansky, les Russes ont attaqué les positions ukrainiennes à six reprises dans les zones de Vovtchansk et Stroyivka, deux affrontements sont en cours.

Des avions ennemis ont attaqué le village de Vilkhouvatka avec des missiles anti-aériens.

Dans le secteur de Koupyansk, les troupes russes ont pris d'assaut les positions ukrainiennes à quatre reprises dans les zones de Holoubivka, Stepova Novoselivka et Zelenyi Hai, deux échanges de tirs sont en cours.

Dans le secteur de Liman, les troupes russes ont attaqué dix fois dans les zones de Nadiya, Novoyehorivka, Ridkodoub, Zelena Dolyna, Yampolivka, Torske et vers Serebryanka et Hryhorivka, deux échanges de tirs sont en cours.

Dans le secteur de Siversk, l'ennemi a tenté d'avancer à cinq reprises près de Hryhorivka, mais toutes ses tentatives pour atteindre les positions des troupes ukrainiennes ont été repoussées.

Dans le secteur de Kramatorsk, les forces de défense ukrainiennes ont repoussé deux tentatives russes d'avancer vers Bila Hora.

Dans le secteur de Toretsk, les Russes ont attaqué les positions ukrainiennes à quatre reprises dans les zones de Kourdyumivka, Toretsk, Leonidivka et vers Yablounivka, une bataille étant en cours.

Dans le secteur de Pokrovsk, les forces russes ont attaqué les positions ukrainiennes à 29 reprises dans les régions de Popiv Yar, Myrne, Myroliubivka, Malynivka, Kopteve, Promin, Lysivka, Oudatchne, Kotlyarivka, Horikhove et Oleksiyivka. Les combats se poursuivent dans trois localités.

Dans le secteur de Novopavlivsk, les forces armées ukrainiennes ont repoussé quatre attaques dans les environs de Yalta, Zaporijjia, Dniproenergia et Chevtchenko, et deux échanges de tirs sont en cours.

Zaliznytchne et Bilohirya dans le secteur de Houliaypillia ont été attaqués par des missiles aériens non guidés.

Dans le secteur d'Orikhiv, Kamianske et Orikhiv ont été attaqués par des avions russes.

Aucun combat n'a été enregistré dans les secteurs de Houliaypillia, Orikhiv et Prydniprovsk pour le moment.

Comme le rapporte Ukrinform, les pertes totales au combat des troupes russes depuis le début de l'invasion à grande échelle de l'Ukraine le 24 février 2022 s'élèvent à environ 1 017 720 personnes, dont 1 000 personnes supplémentaires au cours du jour précédent.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-